Gestion des problèmes communs

Nous avons fait équipe avec Jeff LeBlanc, PT, DPT, CSCS, un physiothérapeute atteint d'hémophilie A sévère du Massachusetts, pour créer une série de vidéos pour aider les personnes atteintes de troubles de la coagulation à gérer les problèmes articulaires qu'elles peuvent rencontrer.

Cette série est spécifique aux articulations ; se concentrant sur la cheville, le genou et le coude. Nous avons choisi ces trois articulations cibles car ce sont les articulations synoviales les plus courantes qui saignent chez les hémophiles. Dans chaque vidéo, nous vous proposons des stratégies pour maintenir des articulations saines pendant un saignement, peu de temps après et lorsque vous vous sentez de retour à la normale.

L'expérience personnelle de Jeff vivant avec un trouble de la coagulation, combinée à son expertise médicale, lui donne une perspective unique et précieuse sur les besoins de notre communauté. Ces vidéos devraient vous donner des étirements et des exercices faciles à faire à la maison pour aider à garder vos articulations en bonne santé.

La science derrière cette série

S'étirer et faire de l'exercice régulièrement sont des éléments essentiels pour maintenir des articulations saines. Il y a souvent une idée fausse dans notre communauté selon laquelle obtenir des muscles plus gros entraîne une compression articulaire, mais c'est en fait le contraire. La construction musculaire vous donne en fait un meilleur soutien pour vos articulations. 

De même, si vos muscles sont tendus, ils vont comprimer une articulation. Les étirements aident à la mobilité articulaire et pourrait atténuer certains des symptômes arthritiques que peuvent avoir les personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Gérer la douleur à la cheville

Gérer la douleur au genou

Gérer la douleur au coude

 

Ces vidéos ne sont pas censées être des conseils médicaux. Veuillez consulter un médecin si vous avez des questions.


Cette série a été réalisée avec le soutien de Biomarin.

Cours virtuels de conditionnement physique en famille

Tout au long de la pandémie de COVID-19, nous avons organisé cinq cours virtuels de conditionnement physique en famille pour vous aider à apprendre et à pratiquer des exercices et des étirements spécialement conçus pour les personnes vivant avec un trouble de la coagulation qui peuvent être effectués à la maison.

Cours de fitness virtuel #5

Cours de fitness virtuel #4

Cours de fitness virtuel #3

Cours de fitness virtuel #2

Cours de fitness virtuel #1

Managing Joint Issues

We teamed up with Jeff LeBlanc, PT, DPT, CSCS, a physical therapist with severe hemophilia A from Massachusetts, to create a series of videos to help people with bleeding disorders manage joint issues they may experience.

This series is joint specific; focusing on the ankle, knee and elbow. We chose these three target joints to focus on because they are the most common synovial joints that bleed for hemophiliacs. In each video, we provide you with strategies to maintain healthy joints during a bleed, shortly after, and when you’re feeling back to normal.

Jeff’s personal experience living with a bleeding disorder, combined with his medical expertise, gives him a unique and valuable perspective into the needs of our community. These videos should give you easy, at home stretches and exercises to do to help keep your joints healthy.

The Science Behind This Series

Stretching and exercising routinely are crucial keys to maintaining healthy joints. There is often a misconception in our community that getting bigger muscles leads to joint compression, but it is actually the opposite. Building muscle actually gives you better support for your joints. 

Similarly, if your muscles are tight, they’re going to compress a joint. Stretching helps with joint mobility and could mitigate some of the arthritic symptoms that people with bleeding disorders may have.

Managing Ankle Pain

Managing Knee Pain

Managing Elbow Pain

 

These videos are not meant to be medical advice. Please consult with a doctor if you have any questions.


This series was produced with the support of Biomarin.

Virtual Family Fitness Classes

Throughout the COVID-19 pandemic, we hosted five Virtual Family Fitness Classes to help you learn and practice exercises and stretches that were specifically designed for people living with a bleeding disorder that can be done at home.

Virtual Fitness Class #5

Virtual Fitness Class #4

Virtual Fitness Class #3

Virtual Fitness Class #2

Virtual Fitness Class #1